magic
   FOOTBALL top TENNIS top NATATION
Logo ES16 magic
 
 
Les vœux du président
09/01/15
Les vœux du président

1250 – 2015
Cette année, les chiffres parlent.

1250 est le nombre de licenciés atteint cette saison par notre club.
1250 jeunes, garçons et filles, qui font de l’ES16 le premier club de Paris intra-muros et le cinquième au niveau national.
1250, soit une augmentation de 10% en rapport à l’an dernier.

Marquer d’une petite pierre blanche en 2015

Mais notre objectif n’est pas d’être le plus gros. Notre objectif reste d’améliorer notre club dans toutes ses dimensions : accueil, encadrement, infrastructures, formation, résultats sportifs. Ce chemin emprunté depuis dix ans pour remettre l’ES16 à un rang sportif compétitif sera sans doute à marquer d’une petite pierre blanche en 2015.

- 2015 est d’abord l’année de l’obtention du Label de la Fédération Française de Football pour notre école de football aussi bien masculine que féminine.

- 2015 sera l’année des travaux du nouveau gymnase sur le site de notre stade. Des travaux qui vont perturber notre travail, notre accueil et notre petit confort. Mais ces travaux nous permettront de disposer d’une infrastructure plus moderne, d’un accueil plus fonctionnel et mieux à même de répondre aux besoins de l’association ainsi que d’un espace plus convivial.

- 2015 sera, sans doute, l’année de la transformation en surface synthétique du terrain de l’hippodrome. Dans cette configuration ce terrain sera sûrement un point fort de notre implantation à Suchet. Un terrain sur lequel nous pourrons enfin organiser les plannings de façon à favoriser les échanges entre les différents niveaux, les différentes classes d’âge, les équipes masculines et féminines.

2015 marque aussi, indiscutablement, une prise de conscience des pouvoirs publics du dynamisme de notre club. Nous sommes entendus, voire même écoutés par la municipalité. Nos besoins sont pris en compte. Nos résultats sont appréciés. La Mairie de Paris, aussi bien que la mairie du XVIème tentent de nous aider à la mesure de leurs possibilités. Même si nous souhaiterions toujours plus, mieux…et surtout plus vite.

Tous nos vœux

Mais nous ne sommes qu’au mois de Janvier. C’est la période des soldes, mais aussi celle des voeux. Et nous ne voulons pas solder nos vœux car nous ne voulons pas solder nos ambitions.

Nos vœux sont sportifs d’abord. Notre section féminine est en course pour participer au championnat inter-régional…avec l’accession à la 2éme division en ligne de mire. Nos équipes masculines se comportent bien et nous pouvons encore espérer plusieurs accessions aux divisions supérieures. Nos sections tennis et natations nous offrent de belles perspectives.

Nos vœux s’adressent aussi à nos partenaires. Acadomia, le Crédit Mutuel et désormais Intersport. Ils nous accompagnent fidèlement et nous voulons leur souhaiter succès et réussite pour qu’ils puissent continuer à nous épauler aussi généreusement.

Enfin nos vœux 2015 s’adressent à nos 1250 licenciés et à leurs familles pour leur souhaiter le meilleur de ce qu’ils attendent.

1250 fois « bonne année 2015 »
Christophe Lafarge

 
Stages
Les stages organisés par l'ES16
Stages
L'ES16 organise des stages de perfectionnement durant les vacances scolaires  » S'inscrire...
Reportages
Des souvenirs plein la tête !
Reportages
Retour en photos ou en vidéo sur les évènements marquants au club ces derniers mois  » Les reportages...
 
Appel aux dons
Chers parents, l’ES16 a besoin de vous !
Appel aux dons
Chers Parents, vous nous confiez vos enfants pour jouer au Football mais l’ES16 est aussi votre club...   » Lire la suite...
 
     
   


Copyright © 2007/2017 - ES16.fr Site Officiel de l'Ecole des Sports du 16ème - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur ES16.fr ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit sans accord écrit de notre part.