magic
   FOOTBALL top TENNIS top NATATION
Logo ES16 magic
 
 
Nos féminines sortent de la Coupe de France
15/12/14
Nos féminines sortent de la Coupe de France

Il fallait bien que cela arrive un jour ! Nous avons été éliminés de la Coupe de France, en nous inclinant à domicile, sur le score de 3 buts à 1, face à nos homologues du FC Le Mans (qui évoluent en D2). La première défaite de nos seniors féminines A durant cette saison 2014-2015.

Mais en toute objectivité, malgré une équipe quelque peu remaniée, nous n’avons surtout pas à rougir de cette défaite. En effet, durant les 20 premières minutes en 1ère mi-temps, nous avons joué parfaitement collectif, le ballon circulant de gauche à droite, sur un certain rythme ! Maryse et Farida ont même “tutoyé” les montants adverses, en inquiétant à plusieurs reprises la gardienne mancelle, mais en vain ! Et puis, à la 39ème, sur un cafouillage dans notre surface de réparation, nous encaissons un but de “raccroc”. Nous pressons quelque peu pour égaliser, mais sans succès!!! Fin de 1ère mi-temps, sifflée sur le score de 0-1.

A la reprise, nos joueuses ont de bonnes intentions, mais nos adversaires durcissent un peu le jeu (très correctement) et à la 2ème, sur une échappée solitaire de leur ailier gauche, cette dernière centre au cordeau et le ballon n’est pas dégagé par notre défense et est poussé dans nos buts par leur No : 9, à la 59ème. A cet instant le score est de : 0-2. Puis, nos joueuses s’enhardissent et sur une remarquable action collective, le ballon parvient à Farida qui d’un tir remarquable  instantané, met le ballon hors de portée de la gardienne, à la 70ème . A ce moment le score est de : 1-2. Nous nous prenons à croire à une égalisation de nos joueuses, lorsqu’à la 77ème, à l’issue d’un raid solitaire de leur No : 11, cette dernière pénètre dans notre surface de réparation et est “bousculée” : pénalty sifflé immédiatement par l’arbitre et qui est transformé sans hésitation par la No : 9 mancelle. A cet instant le score est de 1-3, en faveur du FC Le Mans. Puis, malgré quelques situations “chaudes” dans la surface de réparation mancelle, le score ne changera pas et le FC Le Mans se qualifie pour les 1/32èmes de Finales, sur le score de 3 buts à 1. Nous n’avons pas à rougir de cette défaite, bien au contraire... Nous avons beaucoup appris en vue de la saison prochaine....

A noter la très sympathique participation de certaines de nos joueuses de notre Ecole de Football Féminin, qui ont accompagné les joueuses à leur entrée sur le terrain et ont tenu le rôle de “ramasseuses de balles”, durant tout le match. Le coup d’envoi de ce match ayant été donné par Ali Bénarbia (Ex-international algérien et Père de l’une de nos jeunes joueuses). Tout cela à l’initiative de notre Ami Oliver Beroy : vraiment très sympathique. Egalement de nombreux supporters dans la tribune officielle (Amis, Parents, joueurs et dirigeants de notre Section Masculine), qui n’ont cessé d’encourager nos joueuses durant tout le match.

 
Stages
Les stages organisés par l'ES16
Stages
L'ES16 organise des stages de perfectionnement durant les vacances scolaires  » S'inscrire...
Reportages
Des souvenirs plein la tête !
Reportages
Retour en photos ou en vidéo sur les évènements marquants au club ces derniers mois  » Les reportages...
 
Appel aux dons
Chers parents, l’ES16 a besoin de vous !
Appel aux dons
Chers Parents, vous nous confiez vos enfants pour jouer au Football mais l’ES16 est aussi votre club...   » Lire la suite...
 
     
   


Copyright © 2007/2018 - ES16.fr Site Officiel de l'Ecole des Sports du 16ème - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur ES16.fr ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit sans accord écrit de notre part.