magic
   FOOTBALL top TENNIS top NATATION
Logo ES16 magic
 
 
L'école de football masculine labellisée par la FFF !
06/10/14
L'école de football masculine labellisée par la FFF !

Ce mercredi  1 octobre 2014, la fédération Française de Football et son directeur technique national, ont reconnu officiellement le travail effectué depuis une dizaine d'années par notre club pour assurer les meilleures conditions d'accueil de nos footballeurs en herbe.

L'école de football de l'ES16 regroupe  aujourd'hui près de 700 enfants, du  « baby footballeur » de 4 ans au joueur plus aguerri âgé de 11 ans, ce qui en fait l'une des plus importante de France.

Le label FFF de l'école de football est un certificat de qualité qui atteste que le club répond favorablement à des critères d'évaluation. Des points sont attribués selon  les quatre thèmes suivants :

Accueil et fidélisation, encadrement, animation et éducation, entrainement et pédagogie.

Ce label est attribué pour 3 ans mais les critères sont analysés chaque année par les instances techniques de la Fédération.  

Christophe Lafarge président de l'ES16, Loic Ribler et Filipe Miguel membres du bureau,  ainsi que Patrick Godallier, responsable technique de l'école de foot et de la section masculine accueillaient les officiels : Pierre Petit président du district de football du département des hauts de seine, département auquel nous sommes rattaché ; Romuald Hamon, conseiller technique départemental  de la FFF représentant le DTN François Blaquart  et Yves Hervouet Des Forges, maire adjoint au Sport de la mairie du 16 ème arrondissement.

A noter, également, la présence de parents dont monsieur Ali Benarbia, ancien joueur professionnel de Monaco, Bordeaux et du Paris Saint Germain et actuellement consultant sportif auprès d'un groupe de médias français.

Morceaux choisis :

Christophe Lafarge, président : « Ce label est la reconnaissance de 10 années de travail et d'investissement des éducateurs de l'école de football. Parmi eux, il faut retenir le rôle essentiel de Patrice Gikh et de Nicolas Drieu dans la gestion de la catégorie des débutants. Patrick Godallier, notre responsable technique depuis 3 ans a su s'appuyer sur eux et apporte son expertise technique pour rendre efficace le travail de tous les éducateurs de l'école de football au service des très jeunes joueurs comme des plus grands. Filipe Miguel, membre du bureau référent de l'école de football l'accompagne dans cette démarche. Nous sommes très heureux  de cette reconnaissance car elle est effective malgré des conditions d'accueil qui sont très réduites, trop réduites compte tenu du nombre d'enfants accueillis.
Nous ne voudrions pas être les victimes de notre succès. L'extension de Roland Garros (Fonds des Princes),  plus récemment le Centre National d'Entrainement de la FFT qui est en construction  (stade Hébert) nous ont repoussé  plusieurs fois hors de nos sites d'expression donc nous sommes  très inquiets concernant cet accueil. Nous attendons des collectivités (de la mairie de Paris et de la mairie du 16 ème arrondissement) une contrepartie réelle et sérieuse qu'elles nous aident dans ce sens. Deux projets doivent se concrétiser prochainement et qui doivent nous aider pour cet accueil : la création du Gymnase sur le Stade Suchet mais également le changement de surface du terrain de l'Hippodrome : Il faut remplacer l'herbe à vaches par un revêtement synthétique, c'est un confort indispensable et nécessaire pour nos joueurs  !       

Monsieur Yves Hervouet des Forges, maire adjoint aux sports du 16 ème : «  je félicite le club de l'ES16 pour ce label de la FFF. Cela traduit le travail fourni par ce club depuis des années. Plus de 1000 licenciés football dont pas loin de 700 jeunes de moins de 13 ans, cela montre la vigueur du club. J'ai bien entendu les attentes du président Lafarge et la mairie d'arrondissement prendra sa part de responsabilité, il faudra également qu'elles soient entendues par la Mairie de Paris. »

Quelques mots de parents également qui nous félicitent et qui avouent, pour certains, venir d'arrondissement voisins pour satisfaire la volonté de leurs enfants : « Nous apprécions cette ambiance conviviale et familiale du club, nos enfants s'y sentent bien.. »

Après l'intervention énergique et bienveillante du président Petit à l'égard de notre club, Romuald Hamon représentant de la ligue de Paris de football clôturait le bal des orateurs en nous expliquant, en détails, les éléments techniques de ce certificat fédéral.

Un pot de célébration, une grande photo de famille avec les jeunes entonnant le traditionnel «  Pour l'ES16, HIP HIP HIP Hourra ! »  sous un soleil radieux avant de repartir taper dans le ballon !
Ce fut  une superbe journée.

Les membres du bureau remercient  le district de football des Hauts de Seine, la mairie du 16 ème, la mairie de Paris, ses partenaires Acadomia, le Crédit Mutuel, Intersport  pour la confiance qu'ils nous accordent.

LR

 
Stages
Les stages organisés par l'ES16
Stages
L'ES16 organise des stages de perfectionnement durant les vacances scolaires  » S'inscrire...
Reportages
Des souvenirs plein la tête !
Reportages
Retour en photos ou en vidéo sur les évènements marquants au club ces derniers mois  » Les reportages...
 
Appel aux dons
Chers parents, l’ES16 a besoin de vous !
Appel aux dons
Chers Parents, vous nous confiez vos enfants pour jouer au Football mais l’ES16 est aussi votre club...   » Lire la suite...
 
     
NOS
PARTE-
NAIRES
BOUTIQUE
Voir tous
nos produits
Boutique


Copyright © 2007/2017 - ES16.fr Site Officiel de l'Ecole des Sports du 16ème - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur ES16.fr ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit sans accord écrit de notre part.